• Bouneweger Nuechtigailercher
  • Bouneweger Nuechtigailercher
  • Bouneweger Nuechtigailercher
  • Bouneweger Nuechtigailercher
  • Bouneweger Nuechtigailercher
  • Bouneweger Nuechtigailercher

Kanner- a Jugendkouer Bouneweger Nuechtigailercher

De Kanner-a Jugendchouer "Bouneweger Nuechtigailercher", gëtt am Joer eng etlech Concerten zu Bouneweg an uechter d'Land, mécht och alt emol déi eng oder aner Sortie a bedeelegt sech un de Kannermassen.

Au cours de l'année, la chorale enfantine "Bouneweger Nuechtigailercher", donne quelques concerts à Bonnevoie et aux alentours, organise de temps à autre une sortie et participe activement aux messes pour les enfants.

Im Laufe des Jahres gibt der Kinder-und Jugenchor "Bouneweger Nuechtigailercher", eine Reihe Konzerte in Bonneweg und Umgebung, organisiert auch einige andere Aktivitäten und beteiligt sich aktiv an den Kindermessen.

Histoire

A la rentrée scolaire en 1981, sur initiative de Monsieur Henri TREFF, alors curé à Bonnevoie, et Madame Gilberte THEISEN, institutrice, un petit groupe d'enfants a été mis sur pied pour animer les messes pour enfants à l'église de Bonnevoie.

Encouragé par l'accueil chaleureux de ses prestations le groupe se développait très bien et en 1982, à l'occasion de la fête de Noël des enfants de chœur, un premier concert public a été donné. Des participations à différentes manifestations pour chorales dans tout le pays suivaient.

A l'issue d'un grand concours organisé parmi les classes de l'enseignement primaire de Bonnevoie le nom de «BOUNEWEGER NUECHTIGAILERCHER» fut attribué au groupe. La même année la chorale enfantine organisait sa première Kaffisstuff, destinée à lui procurer les moyens financiers nécessaires pour ses activités qui devenaient de plus en plus importantes.

Le 29 septembre 1991 la chorale a pu fêter son dixième anniversaire. Le matin déjà la chorale fut escortée par la fanfare de Bonnevoie vers l'église où l'abbé Joseph FELTEN a célébré une messe solennelle en l'honneur des Nuechtigailercher. Dans l'après-midi une grande fête avec concerts offerts par les chorales «Wolzer Schlassfénkelcher», «Heischenter Gënzebléien» et évidemment les «Bouneweger Nuechtigailercher» s'est déroulée dans la salle des fêtes de l'école primaire de la rue Gellé.

En 1992 il a été décidé de doter la chorale d'une structure officielle. Un groupe de travail a élaboré des statuts qui ont été adoptés lors d'une première assemblée générale en date du 13 janvier 1993. La nouvelle société est ensuite devenue membre de l'Entente des Sociétés de Bonnevoie, de l'Union Saint Pie X et de l'Union Grand-Duc Adolphe.

C'est en 1993 que commençait une nouvelle ère pour la chorale enfantine. Un groupe pour «teenies» pour les jeunes à partir de 12 ans ainsi qu'un groupe «juniors» pour enfants de 3 à 7 ans ont été créés.

Le 23 septembre 1993 la chorale avait l'honneur de donner un petit concert d'ouverture à l'occasion de l'inauguration du nouveau Centre Culturel à Bonnevoie, ce centre qui dans les années à venir offrira à la chorale de nouvelles perspectives pour ses activités culturellesDepuis 1993 la chorale participe régulièrement à la grande retraite aux flambeaux organisée par la ville de Luxembourg la veille de la fête nationale.

En septembre 1994 ce sera le premier concert international donné par les Nuechtigailercher avec la participation au 1er festival Sarre-Lor-Lux pour chorales, organisé par la chorale enfantine de Nennig, présidée par Monsieur Nikolaus BASTENDORFF, créateur de cette manifestation.

En novembre 1994 la chorale enfantine, en collaboration avec la Fanfare Prince Henri de Bonnevoie, a procédé à la représentation d'un théâtre-musical «Leit a Reiber vu Kardemomme». Cette pièce, d'origine norvégienne, a été traduite par Mme Eva SCHMIT-LINDSTRØM, M. Nic Schroeder et Mme Gilberte THEISEN. L'arrangement musical a été assuré par Nico EICH, directeur de la fanfare, sur base des partitions originales qui nous ont été gracieusement prêtées par la veuve du compositeur. A noter que la représentation a remporté le 1er prix lors d'un concours consacrant la meilleure réalisation des activités des clubs de loisirs en 1994. La même pièce a été représentée une deuxième fois en octobre 1996 en collaboration avec l'Harmonie Municipale de Hollerich.

Les 28 et 29 octobre 1995 notre société organisait, dans la grande salle du Centre Culturel à Bonnevoie le 2e festival Sarre-Lor-Lux pour chorales.

Pendant deux journées consécutives des concerts d'une qualité de premier ordre furent offerts à un public attentif.

En 1996, à l'occasion de son 15e anniversaire, la chorale célébrait le 16 juin la bénédiction de son premier drapeau. Ce drapeau, portant des dessins réalisés par Mme Rose LOOS et MM. Gilbert KASS et Fons DARDAR, a été réalisé par les sœurs du Carmel à Luxembourg-Cents.

Dans le cadre des festivités du centenaire de la paroisse de Bonnevoie, la chorale organisait le 11 mai 1997, sous le patronage de l'Union Saint Pie X, une journée pour chorales enfantines où plus de 200 enfants et jeunes gens ont présenté, sous la direction de Mme Pascale DE CAROLIS-PHILIPPY un concert formidable auquel assistaient les autorités communales de la Ville de Luxembourg ainsi que les responsables de l'Union Saint Pie X.

A ces points remarquables de l'activité s'ajoutent des concerts réguliers donnés dans des maisons de retraite et de récréation, l'accueil de Saint Nicolas en Ville, des participations à des manifestations organisées par l'Union St Pie X et l'UGDA et à ne pas oublier évidemment, l'objectif principal de la chorale, le chant régulier des messes pour enfants.

Un rendez-vous annuel et régulier est donné aux fidèles auditeurs la veille de Noël en l'église paroissiale de Bonnevoie pour la célébration de la messe familiale.

Comite

2019

Präses : Laurent Fackelstein

Président : Malou Kreins

Viceprésidentin : Marie-Pierre Oesch

Trésorier: Denis Leythienne

Secrétaire : Jill Oesch

Membres : Max Zuccoli, Georgette Kroeber, Sabrina Speidel, Elisabeth Linster, Gudrun Ziegler, Orinella Kola, Sébastien Brinster

Directrice : Nicole Boulmont

Réviseurs de caisse : Jeannine Grossklos & Théid Stendebach

Horaire

Member bei eis kënne gin:
Peuvent devenir membre :
Mitglied können werden :

Alter
âge
Alter

Prouwen
répétitions
Probe

JUNIORS

tëschend 3 a 6 Joer
entre 3 et 6 ans
zwischen 3 und 6 Jahren
Dënschtes vu 16.00 – 16.45 Auer
Mardi de 16.00 – 16.45 heures
Dienstags von 16.00 – 16.45 Uhr

KANNERKOUER

am Grondschoulalter
enfants à l’école fondamentale
im Grundschulalter
Dënschtes vun 17.00 - 18.00 Auer
Mardi de 17.00 - 18.00 heures
Dienstags von 17.00 - 18.00 Uhr
 YOUNG NIGHTINGALES vum Cycle 4.2 un
à partir du Cycle 4.2
ab Zyklus 4.2
Dënschdes vun 18.00 - 19.00 Auer
Mardi de 18.00 - 19.00 heures
Dienstags von 18.00 - 19.00 Uhr

Informations

Les enfants et jeunes qui savent bien chanter et qui aimeraient nous rejoindre voudront bien s'adresser à notre Président Max ZUCCOLI.
Il est à votre disposition pour tout autre renseignement sur notre choeur.

AGENDA

Copyright © 2015-2019 Bouneweger Nuechtigailercher